Qui suis-je ?

0703 - Copie blanc

Bonjour et bienvenue sur mon site,

Il est normal d’en savoir un peu plus sur le thérapeute qui va nous suivre, alors voici quelques informations sur moi.

Je me prénomme Dominique et je suis heureuse d’être devenue ce que je suis devenue, mais je me suis cherchée longtemps.

Très jeune déjà, j’avais besoin de donner du sens à ma vie et je ne supportais pas la souffrance, alors j’ai participé à des actions humanitaires pendant plusieurs années.

Enfant je voulais reboiser le Sahara, et on m’a fait comprendre que ce n’était pas un métier ! Plus tard, tout naturellement, je me suis investie dans l’écologie à travers les associations. Ça a été des expériences formidables qui changent la façon de voir la vie.

Très bonne élève, je suis devenue informaticienne dans des grosses boites avec un rythme de travail soutenu. J’aimais bien mon travail et mes compétences étaient reconnues, mais je ne me sentais pas à ma place et travailler sous pression n’est pas ma tasse de thé.

Et puis, il y a quelques années, je suis arrivée au Reiki Usui par hasard et le Reiki m’a beaucoup apporté, et selon mes amies, il m’a littéralement transformé.
Je l’ai également pratiqué sur mes proches avec succès. L’effet le plus flagrant est une relaxation profonde, mais c’est bien plus que cela: il ré-harmonise et rééquilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et réduit la douleur.
Le Reiki n’est pas encore prouvé scientifiquement, mais on l’utilise dans plusieurs hôpitaux du monde (même à Marseille depuis 2007) en complément de la médecine généraliste. Plusieurs études ont montré qu’ils apportent un plus, mais aucune n’a été validée par le monde scientifique.
J’ai donc gravi tous les niveaux jusqu’à Maître enseignant, et c’est quelque chose qui résonne en moi. Je continue de me former dans l’énergétique pour prodiguer des soins toujours plus puissants.

Ayant à cœur d’apporter du bien-être à chacun, les soins énergétiques ont été une révélation pour moi. Pouvoir soulager quelqu’un juste avec mes mains et sans effets secondaires est formidable, vous ne trouvez pas ?

Le Reiki est aussi un art de vie, enseigné dans les idéaux du Reiki à l’initiation de niveau  de Reiki. Cet enseignement se rapproche des accords toltèques, et apporte une vrai sérénité dans la vie de chacun. Je m’efforce de l’appliquer dans ma vie et d’en faire profiter les autres.

Les soins énergétiques et cet art de vivre m’ont permis de comprendre qui je suis et ce que je voulais faire, et d’informaticienne stressée je suis devenue thérapeute joyeuse.

Par ailleurs, j’ai toujours été passionnée par les plantes et leurs effets thérapeutiques. Un petit bobo ou un coup de soleil ? et hop, un peu d’aloès.
un rhume ? Une tisane à la cannelle. De la toux ? une tisane au thym.
J’ai donc suivi une formation de conseillère en élixirs floraux dont les fleurs de Bach. On connait tous le mélange Rescue qui apporte de la sérénité. Sur le même principe, chaque émotion à son élixir de fleur correspondant. Les fleurs de Bach rééquilibrent en douceur les émotions négatives responsables des souffrances psychologiques et physiques.

Pour continuer dans les thérapies, j’ai suivi une formation en réflexologie plantaire, véritable soin relaxant qui élimine en douceur nos toxines, mais aussi stimule les nombreux processus naturels d’auto guérison du corps.

Je crois profondément que tout ces soins apportent du mieux-être à chacun, et je le vois sur mes clients. Quelle bonheur de voir un client repartir en meilleur forme que lorsqu’il est arrivé !

Mes formations

  • Maître Enseignante Reiki Usui & Teate du centre Reiki FORUM de la lignée de Nita Mocanu
  • Différents stages en soins énergétiques et quantiques
  • Stage de magnétisme
  • Conseillère en élixirs floraux
  • Praticienne en réflexologie plantaire
  • et beaucoup de lectures et d’échanges avec d’autres praticiens sur le bien-être et le développement personnel.

Et je ne compte pas m’arrêter là, il y a tellement de choses à apprendre !

Aujourd’hui je suis toujours très portée sur l’écologie, je suis végétalienne, j’adore les plantes, la nature. Et je n’aime pas la souffrance, ce qui me motive à apporter du réconfort au gens, à les aider à évoluer dans leur vie.

Je forme également aux 4 niveaux de Reiki, pour que chacun puisse apporter ce bien-être autour de lui. Et tout le monde peut apprendre le Reiki, il n’y a pas besoin de don particulier, à part l’envie d’apporter du bien-être à soi et aux autres. Ensuite c’est de la pratique qui permet d’accroitre ses ressentis et d’avoir des soins plus puissants. C’est comme le violon, tout le monde peut apprendre, mais seuls ceux qui pratiquent avec passion en sortent une belle mélodie 🙂