Qu’est-ce que le reiki ?

Le Reiki est une méthode naturelle de guérison par l’imposition des mains qui ré-harmonise et rééquilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité et apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.

 

Pour aller plus loin

Vers 1920, le Reiki a été découvert et adapté par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926). Il passa une grande partie de sa vie à la recherche des clefs de la guérison physique et spirituelle qu’il retrouva dans les écritures Bouddhiques.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki est une méthode d’origine japonaise de transmission d’énergie par l’imposition des mains.

Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Cette capacité de guérison est accessible à tous, et s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir. Cette transmission se nomme initiation.