Le soin Reiki

Une séance Reiki débute par un moment d’échange où vous pouvez me confier le contexte de votre visite et vos attentes face à ces soins énergétiques.

Puis vous vous installez confortablement sur la table de massage, en ayant eu soin d’ôter vos chaussures, montre, ceinture, mais vous restez habillé. Des plaids et coussins sont à votre disposition pour que votre confort soit optimal. Une musique douce et relaxante accompagnera la séance.

Je vais apposer mes mains – contact direct ou à quelques centimètres – sur des points précis de votre corps, en partant de la tête, puis le buste, jusqu’aux pieds.

Vous n’avez rien à faire, profitez pour vous détendre.

A la fin de la séance, nous échangeons sur votre ressenti et sur le soin.

En général le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas. Les effets les plus immédiatement ressentis sont un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être, bien que des décharges émotionnelles peuvent se produire. Il peut y avoir également des douleurs localisées, signalant une crise de guérison. Mais elles disparaissent spontanément en fin de séance.

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

Une série de quatre séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de  dysfonctionnement est chronique.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.

Un traitement complet dure environ une heure, à laquelle il convient d’ajouter les entretiens de début et de fin. Compter donc une heure un quart pour une consultation.
Pour les enfants, les séances sont plus courtes. Elles durent environ 30 minutes.

 

Une séance REIKI reste une technique de soin énergétique corporel et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin.