L’histoire des fleurs de Bach

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 à Moseley, un village situé près de Birmingham dans le Warwickshire (Angleterre). Tout jeune, sa santé est fragile et ses parents doivent l’entourer de beaucoup de soins. En grandissant, sa santé s’améliore et il passe beaucoup de temps à se promener dans la campagne. D’un naturel enjoué et espiègle, il peut aussi devenir silencieux et méditatif. Profondément humain, attentif à la détresse des autres et empli de compassion, il acquiert rapidement la certitude qu’un jour il sera médecin et qu’il mettra au point un système de guérison simple et intuitif.

Cet homme était brillant dans ses études et au vu de ses résultats, il fut envoyé à l’université de médecine de Londres. Il continua dans sa lignée de l’excellence et ressorti avec un grand succès de ses études médicales et il a su se spécialiser dans plusieurs disciplines médicales, ce qui n’est pas chose facile. Il a prouvé par cela son intelligence et sa capacité d’adaptation. Il a exercé avec une grande réputation la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l’homéopathie où certains de ces travaux sont toujours utilisés de nos jours. Cet homme ayant constaté de grands problèmes au niveau de la psychologie et la psychiatrie, il décida de faire ses propres expérimentations pour pallier ce problème et au manque de ces disciplines.
Conscient que la remise en cause de ces disciplines allait lui faire perdre sa notoriété, il se lança malgré cela à la recherche d’une nouvelle sorte de médication pour les problèmes psychologiques humains. Il voulait une médecine naturelle, simple d’accès et respectant l’être humain. Fort de ses connaissances en homéopathie, il se tourna vers la nature et ce qu’elle avait de meilleur à donner. Il passa principalement ses études sur les fleurs et après 10 ans de travail et de recherche, il dévoila une liste de 38 élixirs floraux qui sont issus de choix tactiques, car chacun de ces élixirs floraux agissent sur une ou plusieurs sources de l’ensemble des problèmes psychologiques humains et l’ensemble prendra tous les soucis d’ordre psychique, car les origines de ceux-ci seront toutes couvertes par une ou plusieurs de ces fleurs.

Edward Bach meurt pendant son sommeil le 27 novembre 1936, quelques semaines seulement après avoir dit à ses assistants : « Mon œuvre est terminée, tout comme ma mission sur terre ».